Prosopographie

resp. Denise Turell, Professeur à l’Université de Poitiers (CESCM) et David Fiala, Maître de conférences à l’Université de Tours (CESR)

Ce projet constitue pour l’heure un prolongement possible, ses modalités concrètes et le nombre de participants restent à préciser. Il a été conçu à Poitiers (Denise Turell, François Brizay, Yannis Delmas), en lien avec un programme européen Heloise (European Network on Digital Academic History), qui met en relation des projets d’étude prosopographique de différentes universités européennes, comme Cracovie, mais aussi des universités françaises (Toulouse…). Les étudiants poitevins sont pour une part issus du Val de Loire.

Le projet serait de mettre ces études en relation avec un autre programme, implanté lui à Tours, à savoir Prosonet (Prosopographie in Network : développement et mise en ligne d’une infrastructure de gestion collective de données prosopographiques pour la Renaissance). Ce projet, dont les responsables sont à Tours et David Fiala et Chiara Lastraioli, vise à relier par un moteur d’accès communs plusieurs projets du CESR (Prosopographie des chantres de la Renaissance, Edinet, Arviva, Personae…).